Bienvenue à l'Aviron Bayonnais

Depuis quelques années, la pratique de la pirogue se développe dans le sud-ouest et au pays-Basque en particulier. Nombres de surfeurs ont trouvé là une nouvelle façon d'aborder l'océan en pratiquant un sport d'endurance leur procurant les sensations de glisse auxquelles ils tiennent tant.

Mais tous ces rameurs pratiquaient de façon individuelle. Quand ils ont voulu ramer en pirogue 6 place, ils ont dû se structurer. Ils ont alors intégré l'Aviron Bayonnais, accueillis par la section surf de ce grand club. Depuis le mois de juin, une section canoé kayak a été créée au sein de l'AB omnisport, permettant à nos rameurs d'intégrer pleinement la FFCK (fédération française de canoe kayak, spécialiste des sports de rame et donc aussi de la pirogue) et son circuit de compétition.

À travers l'implication de ses membres, l'Aviron Bayonnais est aussi organisateurs de courses de rame qui sont devenues des classiques pour les passionnés, mêlant pirogue surfski et stand up paddle; Hulinokea, Xcelchallenge.

En 2011, après seulement une saison d'existence, la section a remporté la Porquerolaise, épreuve phare des courses de pirogue en métropole.

Pratique de la pirogue OC1, OC2, V6, en loisir et en compétition.

Validité css3 xhtml