Vendée Va'a 2013 : 6ème place pour l'AB

Une très belle course, une organisation remarquable, un accueil chaleureux c'est la Vendée Va'a qui s'est déroulée dans de belles conditions entre les Sables d'Olonne, St Gilles croix de vie et l'ile d'Yeu.

C'est un team soudé avec un bel esprit sportif qui a parcouru 104 km en 10H24 sur 2 jours en 3 étapes.Après un très bon démarrage pour finir 4ème à l'arrivée à ST GILLES, la deuxième étape fut beaucoup plus dure avec un vent soutenu et une houle de face avec une arrivée sur l'ile d'Yeu au descendant nous envoyant un courant de 3 noeud en plein nez! 27 km en 3h30 : éprouvant physiquement. Le lendemain, une longue étape de 54 km attendait notre équipage. Le vent et la houle étaient au rendez vous pour donner un beau downwind...de 4H30!  Une lutte avec BAIE DE SOMME et TOULON s'est engagée avec un sprint finale magnifique nous donnant une très belle 4ème place.

Nous finissons à la 6ème place au classement général avec des écarts assez serrés.

Grand respect pour le team EDT venu de TAHITI qui finit 1er avec 1H d'avance sur nous.

Merci à toute l'équipe VENDEE VAA pour avoir su organiser cet énorme évennement européen.

Team AB : Rico LEROY, Philippe NOGUES, Philippe VEYRE, Guy RINGRAVE, Patrick BONANSEA, Damien TROQUENET, Christophe AMESTOY, Miguel HERRERO, Vincent Conrié

 

Validité css3 xhtml