La démarche d'immatriculation d'une pirogue:

Voici, pour ceux qui viennent d'acquérir une pirogue ou un kayak de mer, la démarche à suivre pour immatriculer un bateaux en vu de le mettre en conformité avant de participer aux compétitions officielles de la FFCK:

1. Présenter aux affaires maritimes

- la fiche de plaisance (doc joint)

- la facture du bateau ou un certificat de vente

- l'attestation de conformité qui doit être exigée auprès du constructeur. Si vous n'êtes pas en mesure de la fournir une attestation sur l'honneur de construction amateur suffira, même si c'est un bateau importé (annexe 240 A1 en pj).

- photocopie de la carte d'identité - justificatif de domicile ( en tout cas à Bayonne, il le leur faut)

- une enveloppe timbrée à votre adresse Les affaires maritimes vous renvoient votre "carte d'immatriculation", une carte bleue que vous êtes censé présenter sur l'eau en cas de contrôle. vous la photocopiez et la plastifiez sur le bateau. Il n'y a pas de numéros d'immatriculation en grosse lettre sur le bateau. Dès lors vous pouvez naviguer jusqu'à 5 miles d'un abri équipé d'un gilet, d'un "dispositif de remorquage" et d'un "moyen de repérage lumineux". Le moins encombrant c'est le miroir.

2. Pour des compétitions nationales, il faut renvoyer à la FFCK à

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ou par courrier à Hélène BOURDON, FFCK, 87 quai de la Marne, BP 58, 94344 JOINVILLE LE PONT,

- votre numéro de licence

- votre adresse

- la photocopie de la carte d'immatriculation et elle vous renvoie un numéro d'immatriculation et une carte à coller sur la pirogue. Le numéro doit être accolé à l'avant et les chiffres faire plus de 10 cm de hauteur. En général les Affaires Maritimes ne contrôlent pas les bateaux immatriculés. Bon courage.

En cas de doute vous pouvez contacter Bertrand Baechler:

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